Juin
28
2012
0

Travaillez en toute sécuritée

(cliquez sur l’image pour voir en plus grand)

Vous voulez faire des travaux électriques sur votre installation. Nous avons à notre compteur des prises électriques qui restent fonctionnelles lorsque le disjoncteur principal est désactivé. Ainsi il devient plus simple de faire des travaux sans prendre de risque. Faites disjoncter la totalité de votre installation, laissez juste le fusible des prises GTL connecté et branchez vos appareils sur ces prises de courants. Une fois les travaux fini il ne reste plus qu’a réenclencher votre disjoncteur.

GTL : Domaine electrique, Gaine Technique de Logement. La GTL regroupe en un seul emplacement toutes les arrivées courants faibles et courants forts.

Written by admin in: Fiche Pratique |
Juin
28
2012
0

Comment connecter un luminaire sur une douille DCL

Vous avez certainement remarqué que nous disposons de douilles un peu particulières. il s’agit de douilles DCL (Dispositif de Connexion Luminaire). Une fois le principe compris vous allez voir il n’a jamais été aussi simple de changer de luminaire.

Selon la norme NF C 15-100, les nouvelles douilles DCL sont obligatoires depuis 2001 dès les demandes de permis de construire. Le DCL (Dispositif de Connexion de Luminaire) est obligatoire pour chaque point d’éclairage. Il doit être pourvu d’une douille DCL avec une fiche récupérable 2 pôles + terre. Les fiches et douilles DCL permettent de raccorder rapidement un luminaire à une prise pour luminaire. (Castorama)

je vous propose de suivre dans le document ci-dessous étape par étape comment connecter un luminaire sur une douilles DCL.

Comment connecter un luminaire sur une douille DCL

Written by admin in: Fiche Pratique |

Design: TheBuckmaker.com WordPress Themes